Une exposition incontournable pour les passionnés de mode
Depuis le 21 juin 2024, le Palais Galliera consacre une exposition d’envergure à Stephen Jones, figure emblématique de la modisterie contemporaine. Intitulée « Chapeaux d’artiste », cette rétrospective explore plus de quatre décennies de création à travers une sélection de plus de 170 chapeaux, 40 silhouettes et de nombreux documents d’archives. Une première à Paris depuis 40 ans pour cet accessoire longtemps relégué au second plan dans les musées de mode.
En réunissant des pièces iconiques portées par des figures telles que Beyoncé, Rihanna ou Lady Gaga, tout en explorant les racines plus conceptuelles du travail de Jones, l’exposition réussit à toucher un public large. Elle propose une lecture accessible et documentée de son univers, dans un format pédagogique et contemporain.
Accessible jusqu’au 5 janvier 2025, cette exposition parisienne s’inscrit dans la volonté du Palais Galliera de revaloriser les métiers d’art et de souligner le rôle central des accessoires dans l’histoire de la mode.
https://www.instagram.com/reel/DGIpMngt9gw/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==